Publié par : Yasmine Kasbi | 15 avril 2008

Partage et collaboration, quelle belle mode !

J’ai cherché pas mal de temps et testé nombreux outils de partage et de travail collaboratif afin de l’intégrer dans le cadre de mon travail. Il me fallait quelque chose de simple à manipuler et d’agréable afin de convaincre mes collègues d’employer ce système pour avancer plus vite, retrouver facilement des fichiers et en plus, de mettre tout le monde rapidement au courant. Lorsque je suis tombée sur Agora-project, j’ai eu le flash directement et je savais que je n’aurais aucune difficulté à convaincre de sa bonne utilisation (Ce qui est rarement facile). Bingo !

Agora-project est simple à utiliser, il suffit de décompresser le fichier (même fonctionnement que Joomla). De plus, il est agréable à l’oeil et très pratique et l’on peut modifier le design via les fichiers css. On peut y partager des documents sous n’importe quelle extension, y classer des dossiers, des prises de notes, des liens, des images. Il y a également un forum, la possibilité de créer un ou plusieurs agenda, envoyer des mails et une messagerie instantanée. Plusieurs groupes peuvent être créés avec accessibilité personnelle.

Son auteur a pensé à tout en installant une démo mais aussi en créant un fichier d’aide ainsi qu’un forum pour toutes questions, de plus, il vous répond rapidement.

En bref, un outil simple, pratique et ergonomique que je conseille vivement.

Agora-Project


Laisser un commentaire

Catégories