Publié par : Yasmine Kasbi | 1 mai 2010

Osez demander tout ce que vous n’avez jamais osé avec Formspring.me

formspring L’anonymat est une fonction qui encourage le dialogue dans les situations où l’on peut ne pas être enclins à communiquer autrement. Amis et connaissances peuvent en apprendre davantage les uns des autres en posant des questions qu’ils ne soumettraient sans doute jamais ouvertement. Dans le milieu professionnel, donner son avis à quelqu’un en position d’autorité, sans crainte d’une suite peut s’avérer utile. Ou encore, un ado pouvant poser des questions sans risque de gêne peut les aider à franchir ou à comprendre certaines choses.

Formspring.me est un réseau qui va vous permettre de poser des questions anonymement. Lors de votre inscription, des questions apparaissent, libre à vous d’y répondre ou pas. Ces questions proviennent évidemment de personnes mais aucune visibilité de leur identité n’apparaît. Ce qui peut être intéressant, voire fructueux pour réaliser des enquêtes.

Sur votre profil, toute personne peut vous poser une question de manière anonyme ou pas. Libre aussi à vous d’y répondre ou pas. Ces questions n’apparaissent publiquement que si vous l’avez décidé. Vous avez pleinement le contrôle, ce qui est très intéressant.

Un flux RSS permet de suivre une question, ce qui peut être très riche tant pour les professionnels que dans la vie privée. Vous pouvez également vous connecter avec vos compte Tumblr, Twitter, Blogger ou Facebook et partager vos réponses avec vos contacts


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :