Publié par : Yasmine Kasbi | 22 avril 2010

Créez une animation via la recherche Google

Que ce soit pour créer un outil de démonstration pour un cours, pour promouvoir un produit ou simplement pour raconter une histoire, Google a créé un service gratuit en ligne innovateur, original et révolutionnaire.

Le principe est simple et des plus facilement utilisable. puisqu’il s’agit d’un éditeur vidéo simplifié en quelques clics.

Remplissez les 7 champs de recherche en précisant le format, se peut être une recherche web, image, carte géographique, actualités, blogs, produits ou livres. Dans mon exemple, j’ai choisi Led Zeppelin (que j’adore ceci dit en passant). Ce qui m’a permis, chose marrant, de savoir qu’il existait en Italie un camping à leur nom😉
Au fur et à mesure que vous remplissez chaque champs, vous avez un aperçu plus bas du résultat.

googlesearchstoriescreator

Cliquez sur Next pour passer à l’étape suivante et choisir un morceau d’accompagnement. Malheureusement le choix et mince et je trouve dommage qu’on ne puisse pas choisir (surtout dans mon exemple), un morceau suite à une recherche.

googlesearchstoriescreator2

Cliquez à nouveau sur Next et laissez-le travailler…

googlesearchstoriescreator3

Une fois le montage terminé, vous avez un aperçu de votre montage que vous pouvez que vous pouvez modifier en rééditant l’histoire et/ou en changeant la musique d’accompagnement.

Si le résultat vous sied tel quel, donnez-lui un titre et une description, et choisissez une catégorie, mais encore une fois, aucun choix n’est disponible pour mon exemple et publiez-la sur votre compte Google.

googlesearchstoriescreator6

Patientez le temps de téléchargement et votre vidéo est prête.

A votre tour maintenant :  Google Search Stories Creator


Laisser un commentaire

Catégories

