Publié par : Yasmine Kasbi | 2 juillet 2008

Transformez Firefox en explorateur de fichiers

Que diriez-vous d’utiliser Firefox comme explorateur de fichiers de votre ordinateur ?

Il est possible avec Firefox d’afficher n’importe quel dossier Windows et de pouvoir les lire pourvu que le navigateur prennent en charge le type de fichier. A noter qu’il est impossible par ce chemin de supprimer ou éditer les fichiers.

Quel intérêt me direz-vous. Premièrement, les fichiers apparaissent comme d’autres éléments mais certaines extensions de Firefox peuvent prendre en charge la lecture. Par exemple, avec Piclens, vos images apparaissent de manière très agréable et peuvent être triées selon votre volonté.

Des extensions installées, vous pourrez profiter de nouvelles fonctionnalités et rien ne vous empêche d’enregistrer l’adresse du chemin de votre dossier dans vos marques-pages pour y accéder rapidement.

Comment faire ?

Ouvrez votre explorateur Windows et rendez-vous dans le dossier que vous désirez (par exemple : C:\Mes documents\Mes Images). Faites un copier de l’adresse et collez-la dans la barre d’adresse de Firefox avec le clic droit. La liste de vos fichiers apparaît, il suffit d’ouvrir un fichier qui apparaîtra dans Firefox, il peut s’agir d’images, de fichiers audio… tout dépend encore une fois des extensions pour Firefox installées.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :